Qui suis-je?
Avant que tu me parles de toi, laisse-moi te raconter un bout de mon histoire…
Alors moi, c’est Lauranne. Je suis une photographe passionnée de Suisse Romande. Mais évidemment, je ne l’ai pas toujours été. Il y a un début à tout, pas vrai? :)
Je ne suis pas née l’appareil à la main, et ma passion ne m’a pas envahie un jour soudainement. Alors remontons le temps et laisse-moi te raconter l’histoire de comment tout a REELLEMENT commencé...
Plus jeune, j’étais comme n’importe quel autre enfant, j’aimais juste emprunter l’appareil photo de mes parents, cliquer sur tous les boutons, et pouf, comme par magie une photo était prise (plutôt cent photos floues et ratées, mais bon, passons). Alors je peux pas vraiment dire que c’est là où tout a commencé pour moi. Ce qui s’est réellement passé, c’est que j’adorais les chiens. Et j’ai rencontré une petite chienne en particulier en 2014, lorsqu’elle n’était qu’un petit chiot. Ginger.
Comme n’importe quelle personne qui aime garder des souvenirs de tout, des souvenirs matériels aux travers desquels je peux revivre des moments, je me devais de capturer ces instants qui ne reviendraient jamais, évidemment Ginger ne resterait pas chiot toute sa vie… Alors j’ai pris une tonne de photos avec mon iPod 4. Jusqu’à ce que je me dise que je pouvais prendre tout autant de photos, mais d’une meilleure qualité. Alors je me suis offert mon tout premier appareil, le Canon IXUS 155. Et je voulais avoir les meilleurs clichés de Ginger. Alors j’ai commencé à m’entraîner sur des sujets immobiles d’abord. Les fleurs, les montagnes, la nature… Tout ce que je pouvais trouver, j’en faisais un cliché.
Puis prendre des photos de tout m’a appris l’art d’observer des détails que je n’aurais normalement pas vu, et à les capturer au travers de mon objectif.
Ginger
Les années ont passé, je me suis améliorée, et mon appareil et devenu insuffisant pour continuer à progresser. Alors je me suis pris le Canon 600D, avec lequel j’ai appris toutes les bases de ma photographie d’aujourd’hui, puis quand j’ai appris le maximum de ce que je pouvais avec celui-ci, je me suis offert le plus gros cadeau, mon appareil actuel, le Canon 6D mark ii.
Mes chiennes sont la raison qui m’a poussée à continuer. Ce qui a fait grandir ma passion encore plus chaque jour. Elles m’ont donné l’envie de continuer à capturer autant d’instants que possible. L’envie de continuer à en apprendre toujours plus. L’envie de rendre des souvenirs magnifiques, sous forme de photographies.
J’ai fait un long chemin depuis que j’ai commencé à immortaliser des moments sur mon iPod 4. Je n’ai pas fini d’apprendre, mais j’en connais suffisamment pour pouvoir t’aider toi, aujourd’hui, à capturer tes instants précieux aussi.
↑Bianca
& Oasis→,
mes chiennes <3
Maintenant je me réjouis d’en apprendre plus sur toi et sur ces instants que tu veux garder précieusement.
Much love, L.
“Mes loulous sont ma plus grande inspiration. Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans eux!”
